Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Ce fut le 21  septembre 2011 que j’appris être enceinte de 2 semaines. Une intuition m’avait conduite à faire un test, sanguin, suggéré par mon médecin de préférence car plus fiable.
A partir du moment où je sus être enceinte, toute mes pensées se sont dirigées sur mon futur petit bébé. Alors je me suis renseignée très vite sur l’alimentaire, une sage femme pour me suivre et les besoins durant la grossesse et ceux futurs.

Une sage femme en PMI, Mme COLLET, m’a suivie et conseillée.  Très gentille, j’ai apprécié être accompagnée par elle  et en garde un super souvenir. Parmi les différentes options qui se présentaient à moi, j’avais décidé de suivre des cours préparatifs d’accouchement à la piscine avec Mme COLLET.  Je m’y rendais une fois par semaine. Bénéfique pour mon dos, pour mon moral et mon bébé. Pour l’accouchement, je peux le dire car comme je l’expliquerai plus loin, tout ne s’est passé exactement comme je l’avais imaginé ou du moins comme je m’y étais préparée. Trois semaines avant la date butoir, le 4 juin 2012, avec les conseils de ma sage femme, j’ai fait le soin du périnée et avec les soins de mon conjoint… Pas chose facile lol.
Je dressais une liste de tout ce que je devais acheter pour mon bébé mais aussi pour moi. Aussi bien pendant ma grossesse que pour après.


PENDANT LA GROSSESSE COMMENTAIRES ET NOTES
Huile Weleda pour le corps + poitrine (vergetures) 9/10
Utilisation très fréquente – bémol laisse un film un peu gras mais hydrate très bien

Huile Weleda pour le périnée

?/10
Effets : ???  je ne peux le dire
Massage personnel un peu contraignant et peu pratique quand on arrive à terme.

 

 

 

Mustela pour le corps et poitrine

8/10
Pratique pénètre vite, utilisation surtout à la sortie de la piscine ou lorsque j’avais moins de temps
   
Mustela pour jambes lourdes 9/10
Laisse une sensation de fraîcheur agréable – utilisation en fin de grossesse mais peu de temps
   

Sous-vêtements

Très difficile de trouver de beaux, confortables sous vêtements et d’être surtout bien renseignée !!! (cf. Chapitre Bons plans  sur les lieux et conseils des endroits et de ceux qui sont de bonnes qualités)
   
Pyjamas et vêtements de grossesse CF. Chapitre sur les bons plans pour femmes enceintes et post-accouchement
   
Bracelet en ambre (spécial allaitement) CF. Chapitre sur les bons plans pour femmes enceintes et post-accouchement
   
Coussin relaxation Form Fix Au début le coussin est vraiment dur et son utilisation n’est pas chose aisée ; ce n’est qu’après plusieurs utilisations (je recommande de s’en servir au départ pour surélever ses jambes devant la télé) que le coussin s’assouplit afin de pouvoir l’utiliser pour dormir (caler son dos/reins/bassin et maintenir le poids du ventre)

 

TABLEAU DE MA CHECK LIST


Pendant la grossesse, on vient à s’informer et on nous informe sur maintes précautions à prendre : alimentaire, hygiène, médicaments, soins du corps… Je n’étais pas immunisée contre la toxoplasmose, en même temps l’un des signes est mon allergie aux chats. Donc moi qui aimais la viande saignante, je pouvais m’asseoir sur mon bon steak saignant ! lol. Charcuterie pareil… Pff que de contraintes. On doit prendre des vitamines, équilibrer nos repas… Autant je l’ai toujours fait mais là j’étais encore plus pointilleuse. Oui je vous l’accorde,  je suis une vraie « Monica Geller » de la série Friends !


L’une des choses dont je suis finalement la plus fière est d’avoir arrêté de fumer 9 mois plus tôt. Résolution de la nouvelle année. Puis en août 2011 je ne prends plus la pilule. Et hop la fécondité n’a vraiment pas été longue à opérer. Début septembre la petite graine a trouvé son petit nid douillet pour y faire fleurir la plus jolie des orchidées. Dès le 2e mois, j’ai pris soin de mon corps en l’hydratant tous les jours ! Ca fait long sur 9 mois et un sacré budget aussi ! Mon corps se transforme, les vêtements deviennent juste… Ahhh ! Trouver des vêtements agréables à porter et  élégants… Pas chose facile. Et je ne parle même pas des sous vêtements ! Là c’est une vraie croisade que je vais mener pour trouver celui dans lequel je vais me sentir bien et qui reste jolie.  Ce développement, vous pourrez le trouver dans l’onglet Bons Plans.


Mon premier rendez-vous gynécologique après les résultats de grossesse fut le 24 octobre 2011, chez Docteur LANGLAIS Sylvie à Metz. J’avais le sentiment que son papa devait être présent pour cet événement. Il pensait qu’il n’y aurait rien à voir… Ce moment si magique à découvrir la vie en moi par image et entendre son cœur battre m’a laissé les joues bien mouillées et le cœur bien serré de n’avoir personne avec qui partager cet instant. J’avais en sortant du cabinet de quoi partager mon bonheur par petites photos. Son papa était bien déçu et a regretté de n’avoir été présent. Et il su bien se rattraper ! Il fut présent pour tous, oui TOUS les autres rendez-vous. Ma grossesse ne fut pas de tout repos. J’ai vécu des longs et tristes passages que je ne souhaite à aucune future maman de traverser car aussi merveilleux qu’est une grossesse, des facteurs extérieurs qui viennent tâcher celle-ci ne sont pas choses aisées. Je me suis accrochée à ma merveille car au premier jour où j’ai appris son existence je l’ai aimée, j’étais connectée à mon bébé avec un amour incommensurable. J’ai veillé à sa santé, son bon développement, seules mes émotions étaient malheureusement très controversées. Je savais que mon bébé me porterait chance au fur et à mesure que le temps passé. Des entretiens professionnels qui pouvaient m’apportés beaucoup mais… mais on n’embauche pas une femme enceinte ! J’étais convaincue d’avoir un garçon lol. Mais non ! C’est au 6e mois, le 1er février 2012 que mon gynécologue soupçonne difficilement une fille… Et oui durant des mois elle va nous cacher son identité en serrant bien ses cuisses ou en se tournant, etc. Quelle coquine ! Je commence tout doucement à projeter une fille en achetant selon et en imaginant… La confirmation tombe le 27 avril  2012. Les certitudes étaient déjà là.

Vint alors la question des prénoms… Oulala… Pour une fille je n’avais vraiment aucune idée. La seule chose que son père et moi savions c’est qu’elle détienne un prénom peu commun, répandu, original. Et j’ai cherché du côté du symbolique.constellation gemeaux 02 (2) Je sentais que ma petite puce était mon porte bonheur, ma raison de vivre, d’espérer. Je cherche sur internet des listes de prénoms dans toutes les cultures et puis je me mets à chercher donc du côté du symbolique, du cœur, de l’intuition qui me guide  sur la page des étoiles.  Et là ce fut une révélation. En plus notre bébé devait naître au 4 juin donc en gémeaux et comme un fait exprès le nom qui m’a fait tilt se trouvait dans la constellation du/des gémeaux. J’en fis par à son papa qui au début ne s’emballa pas trop. Nous avions d’autres idées prénoms. Quelques jours sont passés, et pour moi c’était ce prénom. Du côté de papa, ce choix a fait son chemin et a fini par complètement adhéré en trouvant cela joli, original, symbolique et très peu commun ! *Alhéna, notre belle étoile*. Il nous restait plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle naisse bien en gémeaux pour que cela garde vraiment tout son sens…

 


Alhena-0017.JPGJ’ai très bien vécu ma grossesse, très heureuse d’être enceinte, peu malade. Je le vivais tellement bien que lorsqu’on me disait : « Tu dois être pressée d’accoucher et de voir ton bébé » ma réaction choquait quand je disais  « non pas du tout ». Je vivais pleinement chaque instant de ma grossesse et savourait ceux-ci car c’était tout aussi magique car ma puce et moi étions tout simplement connectées ! J’aimais la sentir bouger. J’ai complètement adopté le fait de voir mon corps changer. En fait je ne comprenais pas non plus les femmes qui disent être pressées d’accoucher et connaître leur bébé et d’en finir avec la grossesse. Evidemment, maintenant avoir vécu l’accouchement et cette émotion unique de ce moment, je ne dis pas non pour le revivre mais de là en finir avec ma grossesse ! Non je trouve que la grossesse est pour moi tout aussi important ! On ne vit pas la même chose, cela reste tout aussi unique, c’est différent et tout aussi exceptionnel. Et après coup, quand je regarde mon petit koala et me replonge à ma grossesse je reste émerveillée de ma grossesse en me rappelant que mon amour, je l’ai porté avec le plus profond des sentiments. Cela me fait tout bizarre d’ailleurs. On a l’impression que la grossesse et ses premiers mois au foyer ont filé tel un éclair ! Brin de nostalgie alors comme toutes les mamans.

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de bb-mon-univers.over-blog.com
  • : VENTES DE CREATIONS pour naissance, baptême, ou plaisir d’offrir tout simplement, maternité pour maman ou son retour de la maternité… Baby Panier, gâteau de couches, marmelades de bodies, faire part…) Occasion : vêtements bébé fille et garçon, créations articles et beaucoup d'autres choses ! Ventes D'AUTRES ARTICLES DIVERS. Faites vos emplettes.... Par correspondance : accepte les chèques et paiement par Paypal.
  • Contact

Recherche

Liens